Chez MLG, la course automobile est une discipline qui nous passionne. C’est pourquoi nous sommes vraiment fiers d’avoir pu travailler sur le châssis d’une voiture de type NASCAR au cours de l’hiver dernier.
En plus, ce mandat s’est révélé être une véritable course contre la montre! En effet, nous avons reçu le châssis à peindre le matin, et son propriétaire est revenu le chercher en fin de journée.
Voici un résumé du projet.
Préparation du châssis de voiture avant l’application du powder coat
Avant de commencer à appliquer le powder coat sur le châssis de voiture, notre équipe a procédé au masquage des parties de la suspension.
Application de la peinture électrostatique sur le châssis de voiture
Une fois les parties de la suspension masquées, nous avons appliqué la peinture électrostatique RAL 9016 blanc lustré choisie par le client.
Toute désignée pour les châssis de voiture de course, cette peinture permet de facilement repérer les fissures qui peuvent se former au courant de la saison de course automobile. Toute faiblesse dans la structure peut donc rapidement être détectée et réparée par l’écurie.
Cuisson de la peinture au four
Un passage de 40 minutes dans notre four à cuisson était nécessaire pour que toutes les particules de la peinture en poudre puissent fusionner et former un fini lustré et très solide.
Avec MLG Peinture Industrielle, gardez une longueur d’avance
Si comme nous, vous carburez aux défis, vous comprenez sans doute pourquoi nous adorons les mandats qui nous sortent de notre zone de confort.
Dans le cas présent, il fallait respecter des délais très courts. Mais le fait que nous ayons pu effectuer le travail dans les temps alloués prouve notre capacité à nous adapter aux contraintes de temps.
Cette mentalité digne du NASCAR, c’est ce qui nous démarque dans le secteur de la peinture industrielle. Confiez-nous vos besoins en peinture électrostatique ou en sablage au jet les plus urgents et nous vous proposerons les délais les plus rapides, c’est garanti!